Inauguration d’une auberge de jeunesse en Lozère — 1937

Une nouvelle auberge de la jeunesse vient d’être inaugurée aux Aïgrades, en Lozère. Placée sous la présidence d’honneur de Léo Lagrange, cette cé­rémonie a été présidée effectivement par notre directeur André Chamson qui, l’année dernière, inaugurait pres­que à la même date et à peu de dis­tance des Aïgrades l’auberge de la Bécédelle.

Le réseau cévenol des Auberges se fait donc de plus en plus serré et nos amis de Paris ou des autres régions de France pourront maintenant visiter le pays de l’Aigoual et de la Lozère en sachant y trouver une hospitalité frater­nelle. Comme la Bécédelle, l’auberge des Aïgrades est une vieille maison paysanne admirablement accordée au paysage qui l’entoure. L’inauguration en fut émouvante dans sa simplicité. Jamais le vieux mas cévenol n’avait vu telle affluence. Les chants des Auberges et les chants régionaux alternèrent pendant toute l’après-midi. Un groupe important venu de la Bécédelle où se tient un camp de vacances comme Vendredi l’a annoncé, s’était joint aux organisateurs de la nouvelle auberge.

Vendredi est un peu le parrain de ces deux auberges. Il leur souhaite bonne chance et ne manquera pas de tenir ses lecteurs au courant de toutes les initiatives des responsables de la Bécédelle et des Aïgrades qui souhaitent voir venir vers eux le plus grand nombre de camarades de toutes les régions de France.

Vendredi, le 9 septembre 1937

1937-09-09_Vendredi_Inauguration d'une AJ en Lozèrre
1937-09-09_Vendredi_Inauguration d’une AJ en Lozèrre

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Populaire