Plein Air : Les Wandervögel

En Allemagne, au Tyrol, à l’époque des vacances, on rencontre fréquemment sur les routes des troupes de jeunes gens et de jeunes filles qui s’en vont, sac au dos, visiter les régions les plus pittoresques de leur pays.

On les nomme les « Oiseaux errants » ou Wandervogel. Leurs excursions sont longues et pourtant, les étudiants et les étudiantes ne sont guère fournis d’argent.

Mais il y a quinze ans, les Allemands ont fondé les Jugen Herberge, c’est-à-dire les « Auberges de jeunesse ». Il en existe plus de 2.000 dont quelques-unes peuvent recevoir plus de 500 touristes la fois pendant, quinze jours. En six séries l’auberge 3.00 voyageurs jeunes et enthousiastes. En 1930, plus de deux millions de jeunes gens ont couché dans ces établissements, souvent installés dans de vieilles et nobles demeures.

L’organisation, l’hygiène, l’esprit de discipline font des Auberges de Jeunesse des établissements dignes d’admiration. Chaque auberge a des terrains de jeux, une bibliothèque, un laboratoire, des chambres de photographie, des salles de douche. Tout cela à très bon marché. Mais en France ?

Le radical du Vaucluse – 01/06/1931

 

1931-06-01_Le radical du Vaucluse_Plein Wandervogel
Le radical du Vaucluse – 01/06/1931 – Plein Air – Wandervogel

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Populaire