LA VIe CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES CHEFS ÉCLAIREURS AURA LIEU A VIENNE du 23 au 29 juillet 1931

Vienne. — C’est le Scoutisme autrichien qui a l’honneur, cette année, de recevoir la VIe Conférence internationale de Chefs, sous la présidence du Chef-Scout Lord Baden-Powell.

C’est dans l’esprit de fraternité qui domine les réunions que réside leur plus grande valeur : et c’est dans cet esprit que seront discutés les problèmes et échangées les expériences. Dans le grand jeu du Scoutisme, il n’y a pas de place pour des différences politiques, religieuses ou autres. Le Scoutisme unit tous ses membres dans le désir commun de rendre service à la jeunesse du monde entier — aux hommes de demain.

Le programme est ainsi combiné :

Ouverture de la conférence le 24 juillet, à Baden.

  • Le 25 juillet : excursion sur le Danube et dans la forêt viennoise, visite des châteaux historiques de la Wachau.
  • La matinée du 26 est remplie par les offices religieux et une grande manifestation des scouts autrichiens ; l’après-midi, excursion au Semering.
  • Les 27, 28 et 29, conférences et séances de travail, coupées seulement des réceptions officielles par les Autorités.

Le visa autrichien est nécessaire pour les citoyens des pays suivants : France, Belgique, Pologne, Roumanie, Bulgarie et Yougoslavie.

L’arrivée des délégués aura lieu à Baden dans le courant de la journée du 23 juillet. Ce jour-là, un service permanent de réception sera organisé à Vienne, dans les gares suivantes : Franz-Joseph-Bahnhof, Nordbahnhof, Westbahn-hof, Ostbahnhof, qui se chargera de diriger les participants sur Baden. Les délégués arrivant par le réseau du Sud quittent le train à Baden même.

Toutes les délégations sont priées de faire savoir quelques jours auparavant au Comité exécutif le jour, l’heure et la direction de leur arrivée. De la gare, les participants se dirigeront au bureau du Comité exécutif pour la distribution des insignes et des carnets de participant.

Sur la base des inscriptions qui parviendront au Comité exécutif par l’intermédiaire du Bureau international, des chambres à un et deux lits seront réservées dans des hôtels moyens ou de luxe, au centre de la ville. Pour ceux des participants qui en feront la demande, possibilité sera offerte de coucher dans un dortoir commun d’un Home pour la Jeunesse. Nous logeons toujours nos hôtes Eclaireurs dans ces Homes. Dans des dortoirs communs, de bons lits, avec une literie très propre, seront à disposition.

Scoutisme, juin 1931

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Populaire