« L’appel de la route » de la Tribune Libre de Nantes

Les voyages forment la jeunesse… Mais la jeunesse voyage-t-elle ? Comment voyage-t-elle ? Vendredi prochain, 11 avril, Salle Colbert, à 20 h. 30. Mlle Mendousse, professeur à l’Ecole Vial, fera à la Tribune Libre une conférence sur ce sujet.

Sous l’éminente présidence de M. Robert, proviseur au Lycée Clemenceau, l’aimable conférencière nous montrera, avec projections à l’appui, ce que réalisent les jeunes d’Outre- Rhin dans ce sens.

Des bandes joyeuses de « Wandervogel » à bicyclettes, à pied souvent, s’élancent avec la hardiesse et la confiance de leur âge, à la découverte, à la conquête des horizons et sans distinction de classes. Des auberges de jeunesse recueillent, à poste fixe, les jeunes nomades volontaires.

Mlle Mendousse nous dira l’importance et la popularité de ce mouvement qui tentera certainement notre belle jeunesse. Elle nous dira aussi son action bienfaisante à différents égards. M. Vieux, professeur au Lycée, a bien voulu accorder son concours à cette sé

ance dédiée tout spécialement à la jeunesse et nous sommes bien sûrs que ses paroles seront les bienvenues et offriront un cadre de commentaires de tout premier choix.

M. Stany Gauthier est aussi globetrotter et son point de vue sans rompre l’unité de cette belle séance, contribuera, dans une large mesure, à en renforcer le charme.

Ouverture des portes à 20 h. 30 ; places numérotées à 3 francs. Location (0 fr. 50 en sus), à la Conciergerie de l’Ecole Supérieure de Commerce4 rue Voltaire, à partir du lundi 7.

L’Ouest Éclair, 6 avril 1930

 

1930-04-06_L'Ouest-Éclair_Ed-Rennes_Appel de la route et les Wandervogel
1930-04-06_L’Ouest-Éclair_Ed-Rennes_Appel de la route et les Wandervogel

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Populaire