La Wechmacht honore le poète Walter Flex – Video 1941

Eine alte deutsche Ordenskirche aus dem 13. Jahrhundert, eine Radfahrschwadron besucht das Grab des deutschen Dichters Walter Flex der im Jahre 1917 bei dem Sturm auf Ösel (Estland) den Heldentod fand. Die deutsche Wehrmacht ehrt damit den Dichter des Weltkrieges. Seine Werke zeigten schon damals den Aufbruch eines neuen politischen Wollens an.

Une ancienne église de l’ordre teutonique du 13ème siècle, un escadron de cyclistes visite la tombe du poète allemand Walter Flex qui est mort héroïquement lors d’une charge sur l’ile d’Ösel (Estonie) en 1917. La Wehrmacht honore le poète de la guerre mondiale. Son œuvre marquait alors le début d’une nouvelle volonté politique.

1941-10-08 – Die Deutsche Wochenschau Nr. 579

Note:

Walter Flex meurt de ses blessures le lendemain le 16 octobre 1917 à Pöide, sur l’île de Saaremaa en Estonie.  Flex fut enterré en 1917 dans le cimetière du village de Pöide, où la croix de bois s’est vite détériorée. À sa place se trouvait une plaque commémorative, qui a été enlevée à la fin de la seconde guerre mondiale, mais le site a été préservé comme une tombe anonyme. En 1940, les nationaux-socialistes firent inhumer les restes du Flex dans le cimetière de la garnison de Königsberg. La capitale de la Prusse orientale était plus facile d’accès. La pierre tombale qui s’y trouvait a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur le lieu d’inhumation d’origine à Pöide, des visiteurs inconnus ont empilé deux petits monticules de pierre pendant la période de la Perestroïka. En 1995, un groupe de jeunes allemands y plaça une simple croix de bouleau.

La Öselsche Gesellschaft für Denkmalpflege, fondée en 1987, inita la création d’une pierre commémorative. Un tailleur de pierre local, Markus Vaher, conçu la pierre commémorative qui fut inaugurée le 6 juillet 1997, jour du 110e anniversaire de Flex. Elle est située au même endroit que la première pierre tombale.

Lire aussi: Walter Flex: une éthique du sacrifice au-delà de tous les égoïsmes

 

Tombe de Walter flex à Ösel, Estonie
Tombe de Walter flex à Ösel, Estonie

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Populaire